8 mars : mettons en lumière les actions mises en œuvre et les progrès initiés via #IngéEgalité !
Aujourd’hui encore, seul 1 ingénieur(e) sur 3 est une femme, alors qu’on compte 50% de jeunes filles en filière scientifique.
Face à ces déséquilibres qui persistent, Syntec-Ingénierie a initié en octobre 2021 une dynamique globale à l’échelle de la profession : la charte de l’ingénierie pour la mixité. Actuellement, 71 entreprises en sont signataires.
Pour la 6e année consécutive et devant le succès des éditions précédentes, nous organisons le 8 mars une campagne participative sur les réseaux sociaux en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Cette année, nous changeons de braquet : nous invitons l’ensemble de l’écosystème – entreprises d’ingénierie et écoles en premier lieu – à mettre en lumière les initiatives concrètes qu’elles mettent en œuvre en matière d’égalité femmes-hommes.
Beaucoup d’initiatives vertueuses ont déjà été instaurées, notamment dans le carte de la charte de la mixité, et font avancer les choses.
Avec le hashtag commun #IngéEgalité, mobilisons-nous le 8 mars sur les réseaux sociaux.
–> Rendons visibles les progrès que nous initions.
Pour les entreprises qui n’auraient pas encore signé la Charte de l’ingénierie pour la mixité, nous vous invitons chaleureusement à rejoindre le mouvement !
Pour ce faire, nous mettons à disposition un kit de communications clés en main :
Rendez-vous le 8 mars !
Plus d’informations : Lauriane Ghnassia – l.ghnassia@syntec-ingenierie.fr