Campagne Vraiment Tout : Après presque 1 an, il est temps de dresser le bilan !
Lancée début 2024, la campagne Vraiment tout « Avec l’ingénierie, tu peux vraiment tout faire ! » menée par Opco Atlas, Concepteurs d’Avenirs et Syntec-Ingénierie, s’est étendue sur l’année à travers 2 phases, l’une au printemps, la seconde à l’automne. Réseaux sociaux, podcasts, HugoDecrypte, Brut, site internet, meet’ingé… Revenons sur les actions de cette première année de campagne !
Les chiffres clés
11 MILLIONS, c’est le nombre de jeunes touchés par la campagne Vraiment Tout depuis son lancement.
Si la phase 1 de la campagne, lancée au printemps au moment des choix d’orientation et des vœux Parcoursup, avait déjà permis de toucher 2 millions de jeunes, la seconde phase lancée à l’automne pour la rentrée, a connu une grande accélération avec un passage de 2 à 9 millions !
- 130 000 visites sur le site internet vraiment-tout
- 3 nouveaux partenariats médias sur la phase 2 (HugoDecrypte, L’Etudiant, Brut)
- 1 forum de recrutement, Meet’Ingé 2024 et de nombreux animations pour les jeunes
- 5 Millions d’impressions supplémentaires cumulées sur nos réseaux sociaux Instagram, YouTube et TikTok
- Plus d’ 1 millions d’impressions pour nos vidéos diffusées sur TF1+
Les actions détaillées de la phase 2
Les partenariats médias
Pour la deuxième phase de la campagne, nous avions choisi de réaliser 3 partenariats clés pour toucher encore plus les jeunes !
- HugoDecrypte : Création d’un story quizz interactive sur son compte Instagram > Près d’1,3 million de comptes Instagram touchés !
- Média Brut : Une vidéo inédite « La vérité sur les ingénieurs », qui présente le profil d’une ingénieure, son métier mais aussi les préjugés qu’elle rencontre quotidiennement. > La vidéo a été vue près d’1 million de fois ! (LinkedIn / Instagram)
- L’Etudiant : Une publi-info relayée sur Instagram qui a récolté plus de 200 000 impressions !
Les podcasts
Nous avons aussi fait le choix de nous associer avec deux podcasts du Groupe Binge Audio « « Chaud Dedans« et « Allez, j’ose ! », des formats plus écoutés par les mamans, investies dans l’accompagnement de leurs enfants pour leurs choix professionnels > Plus de 50 000 impressions !
La campagne Vraiment Tout sur Spotify !
Enfin, notre spot vidéo diffusé sur l’application de streaming musical Spotify a bénéficié d’une bonne visibilité auprès les jeunes, qui utilisent d’ailleurs souvent l’application sur leurs trajets d’école ! > Plus d’1 million d’impressions cumulées !
🚨 Très prochainement, nous lançons la dernière opération de cette première année de campagne… Pour le moment, nous ne pouvons rien vous révéler mais ça sera GRAND !
Indice : Regardez autour de vous, et ouvrez l’œil…
Nous sommes fiers de cette première année de campagne Vraiment Tout, et de son franc succès ! On a hâte d’être à l’année prochaine pour voir la suite, et vous ?
Crédits : Campagne pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.