Attractivité Métiers

Candidatez au Grand Prix National de l’Ingénierie, nouvelle formule !

En 2023, le Grand Prix National de l’Ingénierie (GPNI) fait peau neuve. Exit les catégories sectorielles ! Le concours se modernise et invite désormais les entreprises d’ingénierie à présenter des projets qui apportent des réponses concrètes aux grands enjeux actuels. Créé en 2006, le GPNI est porté par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, le Ministère de la Transition énergétique ; et le ministère de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Il propose désormais les 3 catégories suivantes :

  • Décarboner l’industrie
  • Adapter l’existant pour lutter contre les causes ou les effets du dérèglement climatique
  • Innover pour les transitions énergétiques

Dans le même temps, les critères d’évaluation évoluent pour intégrer notamment la diversité des équipes, la prise en compte du changement climatique ou encore l’impact positif sur la biodiversité.

Les candidats, qui pourront envoyer un dossier allégé par rapport aux années précédentes, ont jusqu’au 22 mai 2023 pour présenter leurs projets. La soutenance orale des candidats finalistes aura lieu le 26 juin et la remise des prix se tiendra le 26 octobre dans le cadre de Meet’ingé. Les lauréats bénéficieront d’une vidéo promotionnelle de leur projet, soutenue par les ministères.

Nous invitons très chaleureusement nos entreprises adhérentes ainsi que toutes les entreprises d’ingénierie à candidater !

Nous espérons que les dossiers seront nombreux et que ce concours permettra de façon renouvelée de mettre en lumière la contribution décisive de l’ingénierie française à la conduite des grandes transitions.

 

Plus d’informations sur le concours.

Consulter le règlement.

 

Plus d’informations : Lauriane Ghnassia / l.ghnassia@syntec-ingenierie.fr

Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter