Métiers

Climat et métiers de l’ingénierie : l’État reconnaît la contribution décisive de l’ingénierie et s’engage avec la filière à développer l’emploi et les compétences

Avec la Fédération SYNTEC et les partenaires sociaux, Syntec-Ingénierie signe l’accord-cadre « Climat et Métiers de l’Ingénierie ». Ce programme, soutenu par l’OPCO Atlas, est un engagement à développer l’emploi et les compétences (EDEC) dans l’ingénierie afin de répondre aux enjeux climatiques et de biodiversité.

A travers ce programme, l’État identifie les entreprises d’ingénierie comme des acteurs clés dans la conception et la mise en œuvre de solutions en faveur du climat et entend renforcer la montée en compétence des salariés du secteur pour répondre aux grands enjeux de la transition écologique.

Pierre Verzat, président de Syntec-Ingénierie : « Nous nous félicitons de la signature de l’accord-cadre « Climat et Métiers de l’Ingénierie » avec l’État. Tout d’abord, parce que c’est la reconnaissance de la spécificité de l’ingénierie en matière climatique. En intervenant dès la phase de conception, notre profession a un impact déterminant sur l’empreinte carbone finale des projets. Mais aussi car ce programme permettra de renforcer les emplois et d’orchestrer la montée en compétences de nos salariés. Voilà tous les ingrédients dont nous avions besoin pour que l’ingénierie ait la pleine capacité d’accélérer la transition climatique et énergétique. » 

Lire le communiqué de presse.

Plus d’informations : Thomas Clochon / t.clochon@syntec-ingenierie.fr

Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter