L’enseignement supérieur de la construction se fédère
Cinq établissements privés indépendants d’enseignement supérieur et de recherche – l’ESTP, l’ESITC Paris, l’ESITC Metz, le CHEC et l’EAT – viennent de créer l’association « Réseau de l’Enseignement supérieur de la Construction » sous l’impulsion et avec l’appui de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et de Syntec-Ingénierie.
La nouvelle structure entend anticiper les besoins, en permanente évolution, de la société et des entreprises, en développant des cursus et des outils pédagogiques innovants. Elle suppose la mise en commun de compétences et de ressources humaines et financières au service de projets identifiés tant sur le plan régional qu’international.
Organiser l’offre de formation et de recherche des écoles membres, pour répondre plus efficacement aux besoins de la profession, représente également un objectif majeur.
Ces ambitions se traduisent notamment par la création d’un CFA, une coopération en matière de Recherche & Développement, le lancement d’une offre de formation de qualité au niveau régional et international ou encore le recrutement d’enseignants-chercheurs.
D’autres établissements pourraient rejoindre l’association prochainement.