Métiers Social

Pénurie de professionnels : oui, mais lesquels ? Répondez dès à présent à notre grande enquête Ingé 2030 !

Il manque 50  à 60 000 nouveaux ingénieurs diplômés par an pour répondre aux besoins en compétences de notre économie. Rien que dans l’ingénierie, on estime à 20 000 le nombre d’ingénieurs qui nous font défaut chaque année, alors même que les effectifs de notre profession ne cessent de croître.

Mais de quelles compétences ont précisément besoin nos entreprises ? Quels sont les profils à former de toute urgence ? Et sur quels secteurs ?

Pour répondre à ces questions cruciales, Syntec-Ingénierie – qui est lauréate de l’AMI « Compétences et métiers d’avenir », a lancé un vaste diagnostic emplois-compétences, sous la bannière d’Ingé 2030.

Les ambitions sont les suivantes :

  • dresser, en 4 mois, un diagnostic complet de l’adéquation entre les certifications et modalités de formations existantes, les besoins en compétences des entreprises de l’ingénierie et les priorités de France 2030 ;
  • proposer des solutions aux manquements identifiés ;
  • établir, en 2 mois, des plans d’actions chiffrés, opérationnels et précis pour déployer les solutions proposées et répondre aux enjeux des entreprises de l’ingénierie et de France 2030.

Pour ce faire, nous avons besoin de vous ! Faites-nous part dès maintenant et jusqu’à la fin du mois de janvier de vos besoins ! C’est en les connaissant précisément que nous pourrons établir un plan d’actions pour y répondre !

Répondre au questionnaire.

Plus d’informations : Thomas Clochon / t.clochon@syntec-ingenierie.fr

Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter