Prix de l’Ingénierie du Futur : l’intelligence artificielle à l’honneur !
C’est reparti pour le Prix de l’Ingénierie du Futur ! Pour l’année scolaire 2023-2024, Syntec-Ingénierie invite les étudiants et apprentis ingénieurs à concevoir un projet d’ingénierie qui mette l’intelligence artificielle au service de la planète et de tous ses habitants.
L’intelligence artificielle, désormais accessible librement et au plus grand nombre, est en effet en train de révolutionner des pans entiers de notre société. Si les avancées qu’elle apporte sont nombreuses, son utilisation soulève également de nombreuses questions et problématiques : écologiques (empreinte carbone), juridiques (propriété des données) ou bien encore sociales (conséquences sur l’emploi).
Syntec-Ingénierie appelle la nouvelle génération à se saisir de ce sujet et à concevoir un projet d’ingénierie qui mette cette innovation majeure au service de la planète et de ses habitants.
A la clé : un Prix du Jury et un Prix du Public. La date limite pour candidater est fixée au 31 juillet 2024.
Le concours est organisé depuis 2006 avec le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le ministère de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Concepteurs d’Avenirs.
Plus d’informations sur la plateforme jeune www.avenir-ingenierie.fr
et auprès de Anne Crouzier / a.crouzier@syntec-ingenierie.fr