- Attractivité

Quand Vraiment Tout s’affiche en grand pour clôturer en beauté son année de lancement !

Quel succès pour la campagne Vraiment Tout qui a envahi les stations du métro parisien et quelques gares en banlieue sur cette fin d’année 2024, du 16 au 22 décembre ! Plus de 450 affichages, sur les quais, dans les couloirs et même en format dynamique pour conclure, comme il se doit, sa première année !

Quelle réussite pour cette opération finale !

Lancée début d’année par l’Opco Atlas, Concepteurs d’Avenirs et Syntec-Ingénierie, la campagne à destination des jeunes pour valoriser les métiers de l’ingénierie, s’est ancrée peu à peu dans les esprits grâce aux nombreuses opérations mises en place à travers deux phases d’action.

Grâce à cette campagne d’affichage, le message de valorisation des métiers de l’ingénierie s’est fait entendre, encore plus haut et encore plus fort. « Avec l’ingénierie, tu peux vraiment tout faire », décliné sur 4 visuels réalisés en différents formats, a attiré l’attention, suscitant la curiosité et l’intérêt d’un public jeune, mais aussi des professionnels, des parents et des éducateurs qui se trouvaient sur le chemin de nos affiches !

Que ce soit à République, Gare Montparnasse, Opéra, Cité Universitaire, Concorde, Invalides, Saint-Lazare, Gare de Lyon, Chatelet, Gare de l’Est, Trocadéro, Charles-de-Gaulle Étoile, Bastille, Bonne Nouvelle, République, Pyramides ou encore Denfert Rochereau… Nous y étions !

Et les résultats de cette opération qui a duré 7 jours sont sans appel car plus de 6 millions de voyageurs sont passés devant nos affichages !

👀 Saviez-vous également que :

  • 90% des franciliens âgés entre 18 et 24 ans prennent au moins une fois les transports par semaine
  • Pour 71% des 18-34 ans fréquentant le métro ou le tramway, diffuser de la publicité à différents endroits attire davantage leur attention !

Quel franc succès pour ce projet que nous sommes fiers d’avoir réussi haut la main !

Un intérêt aussi du côté de nos membres !

Nos adhérents ont également joué le jeu en partageant leurs photos devant les affiches sur les réseaux sociaux. Leur participation active a été essentielle pour amplifier la portée de la campagne et créer un véritable effet de communauté.

Grâce à leurs partages, nous avons pu toucher un public encore plus large et renforcer l’impact de notre message. Un grand merci à tous pour votre engagement et votre soutien précieux tout au long de cette campagne !

Cap sur 2025 !

L’année prochaine, la campagne Vraiment Tout ne compte pas s’arrêter là. L’objectif des actions mises en place sera désormais de convertir l’intérêt des jeunes en un vrai choix de carrière !

Et pour y répondre, l’Opco Atlas, Concepteurs d’Avenirs et Syntec-Ingénierie, miseront sur des leviers de communication toujours plus impactants !

📸 Hermès Brasseur

Vous êtes adhérent ? Participez à la campagne !
#VraimentTout
image push
Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter