Métiers

[Réservé adhérents] A la demande de Syntec-Ingénierie, SNCF Réseau ajuste à la hausse ses indices de révision des prix

Au premier semestre 2022, le Groupe SNCF a procédé à des mises au point de ses accords-cadres. Les nouveaux accords-cadres d’assistance technique et de MOE de SNCF Réseau plafonnaient la révision annuelle du prix des contrats à 2%. Par l’intermédiaire de leur fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, les entreprises d’ingénierie ont fait valoir l’inadéquation de cette formule avec la situation économique actuelle. Pour exemple, l’indice ING se haussait, lui, à +7,6% de janvier 2022 à juillet 2022. Syntec-Ingénierie a alors insisté sur le caractère potentiellement dangereux de ce plafond à 2% pour les titulaires des accords-cadres, qui se retrouvaient alors contraints de prendre à leur charge une grande partie de l’inflation et de l’augmentation du coût de la main d’œuvre.

Après un premier accord de principe en janvier, SNCF Réseau a répondu favorablement à la demande de Syntec-Ingénierie et a publié le 25 février de nouvelles grilles contractuelles de prix unitaires faisant étant d’une évolution à 6%.

Syntec-Ingénierie se réjouit de cet ajustement à la hausse et se félicite du dialogue fécond entretenu avec SNCF Réseau, au bénéfice de ses adhérents et de la pleine poursuite de leur activité. Plusieurs thèmes de travail ont été définis entre Syntec-Ingénierie et SNCF Réseau. Ils permettront de contribuer collectivement à la réussite des projets ferroviaires. 

 

Plus d’informations : Khaled Al Fakir / k.alfakir@syntec-ingenierie.fr

Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter