Revivez la table ronde plénière France 2030 : Comment développer les compétences et accompagner l’excellence de la filière ingénierie à horizon 2030 ?
Pour cette 21e édition de Meet’ingé, Syntec-Ingénierie a misé sur les échanges entre professionnels et a organisé deux conférences plénières. La première portait sur les compétences.
Energie décarbonée, transports du futur, technologies d’avenir… les enjeux industriels et technologiques à horizon 2030 sont immenses. Premier défi à relever : doter la France des compétences dont elle a besoin ! En apportant son expertise des grandes mutations, la filière de l’ingénierie se met en mouvement pour former les professionnels d’aujourd’hui et de demain.
Cette plénière donnera l’occasion d’un échange entre les représentants de la filière de l’ingénierie et les acteurs qui s’engagent pour l’excellence de la filière scientifique et technique, au service de la compétitivité et de la réussite industrielle de la France.
Les intervenants :
- Hélène BADIA – Présidente de l’Université des Métiers du Nucléaire – Responsable du projet Compétences Nucléaires EDF – Filiere nucléaire
- Philippe DEPINCE – Président de la commission Formation et société de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), Directeur de Polytech Nantes
- Frédéric GRARD – Président du Bureau Ingénierie & Conseil en Technologies de Syntec-Ingénierie
- Biljana KOSTIC – DRH Groupe – SETEC
Revoir la table ronde :