Syntec-Ingénierie et le Cerema renouvellent leur convention de partenariat pour les trois prochaines années (2023-2026)
A l’occasion du Salon des Maires, Syntec-Ingénierie, représentée par son président, Michel Kahan, et le Cerema, représenté par Pascal Berteaud, directeur général, ont reconduit leur convention de partenariat pour trois nouvelles années. Objectif ? Accompagner les acteurs territoriaux confrontés aux défis de la transition écologique.
Après un premier partenariat signé en 2019, le Cerema et les 400 entreprises adhérentes à la fédération professionnelle de l’ingénierie ont souhaité renouveler leur partenariat, qui a notamment permis une belle collaboration dans le cadre du Programme National Ponts.
La nouvelle convention, plus ciblée, entend poursuivre et approfondir le travail autour d’axes spécifiques, notamment : la résilience des infrastructures, la poursuite des actions liées au Programme National Ponts, l’eau sous le volet résilience/adaptation au changement climatique, le jumeau numérique au service des territoires, ou encore la formation.Michel Kahan, président de Syntec-Ingénierie déclare : » Nous sommes heureux de renouveler notre convention avec le Cerema. Ingénierie publique et privée sont complémentaires et c’est conjointement qu’il faut travailler au service des collectivités, des territoires et de tous ses habitants. »
Plus d’informations : Khaled Al Fakir / k.alfakir@syntec-ingenierie.fr