Métiers

Syntec-Ingénierie se félicite de la labellisation d’Infr@2050 en nouveau pôle de compétitivité 

Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie, a annoncé la labellisation du projet Infr@2050 en Pôle de Compétitivité ce lundi 27 mars, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association Française des Pôles de Compétitivité. Syntec-Ingénierie, qui soutient activement Infr@2050, est très heureuse de cette annonce qui reconnaît l’importance de l’innovation dans les infrastructures et les territoires pour réussir la transition écologique et vient saluer le travail accompli par les acteurs de la filière, notamment les entreprises d’ingénierie.

L’objectif d’Infr@2050 est en effet de contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone de la filière de la construction des infrastructures. Infr@2050 entend se mobiliser notamment autour des enjeux de l’eau, de la surchauffe urbaine, de la décarbonation des mobilités, de l’énergie et de porter de nouvelles solutions en matière de transition numérique…

Infr@2050 est porté par les clusters INDURA (Auvergne-Rhône-Alpes), ECORSE TP (Bourgogne-France-Comté) et l’IREX (institut pour la Recherche Appliquée et l’expérimentation en Génie-Civil), et soutenu par Syntec-Ingénierie et la FNTP.

Infr@2050 entend se mobiliser notamment autour des enjeux de l’eau, de la surchauffe urbaine, de la décarbonation des mobilités, de l’énergie et de porter de nouvelles solutions en matière de transition numérique…

Plus d’informations : Khaled Al Fakir / k.alfakir@syntec-ingenierie.fr

Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter