- Attractivité

TONY PARKER : SA PRÉSENCE AU FORUM MEET’INGÉ 2024 !

Le 29 octobre 2024 au Centre des Congrès de Lyon, sur le forum Meet’Ingé, LE rendez-vous annuel de l’ingénierie, Tony Parker nous a fait l’honneur de sa présence à l’occasion des rencontres nationales de l’ingénierie. Retour sur ce moment marquant. 

Quadruple champion NBA avec l’équipe américaine des Spurs, Tony Parker est considéré pour beaucoup comme le meilleur basketteur français de tous les temps. Désormais à la retraite sportive, après une quinzaine d’année de carrière, Tony Parker est aujourd’hui un entrepreneur ambitieux et plein de rêves. 

L’ancien champion au forum Meet’Ingé !

Dans le cadre des rencontres nationales de l’ingénierie, organisées pendant le forum Meet’Ingé, notre invité Tony Parker est monté sur scène, aux côtés de Sonia Fosse, Administratrice de Syntec-Ingénierie, pour prendre la parole sur la fin de la conférence « Les territoires face à la nouvelle donne industrielle ».

L’ancien champion de basket a débuté son discours en revenant sur son parcours professionnel, de l’obtention de son Bac à la fondation de plusieurs de ses clubs, avec un seul mot d’ordre : Rêver grand. 

« A mon sens, quand on est jeune, il faut rêver grand, sans se mettre de limite. Moi j’ai essayé, on pensait que c’était fou, un jeune basketteur français qui s’installe aux Etats-Unis, et aujourd’hui je suis fier de la réussite du basket français. Il faut oser, se dépasser. » 

Cette ambition résonne avec l’ambition de Syntec-Ingénierie, notamment dans le cadre de sa campagne “Avec l’ingénierie, tu peux vraiment tout faire. », menée avec Opco Atlas, une campagne qui œuvre pour susciter des vocations et promouvoir les métiers de l’ingénierie auprès des jeunes de 13 à 18 ans.

Notre invité a ensuite partagé ses précieux conseils pour développer un esprit de leadership : adopter une vision d’ensemble, rassembler des équipes, inspirer par l’exemple, oser sortir de sa zone de confort pour découvrir de nouveaux horizons, tout en restant guidé par la passion dans chaque projet entrepris. Une vision partagée par les ingénieurs présents, qui eux aussi, travaillent ardemment pour façonner un futur où les idées prennent vie en concrétisant des projets audacieux.

En plus d’être dirigeant de plusieurs clubs de basketball, Tony Parker tient énormément à la formation des jeunes, raison pour laquelle il a entrepris la Tony Parker Adéquat Academy : un concept éducatif unique pour les jeunes, fondé au-delà du sport. « Pour moi, l’objectif en créant cette académie, c’était de pouvoir susciter d’autres passions chez les jeunes, outre le basket professionnel », a-t-il expliqué.

Pour conclure son discours, Tony Parker a adressé un dernier mot au public et au monde de l’ingénierie, reconnaissant leur rôle essentiel dans la réalisation des projets porteurs d’avenir : « Merci à tous, aux ingénieurs, pour tout ce que vous accomplissez et rendez possible. »

Par ailleurs, le président de Syntec-Ingénierie, Michel Kahan, a souhaité tout particulièrement saluer Tony Parker : “Ce que tu as dit résonne beaucoup dans notre esprit, la façon dont on souhaite accompagner et parler aux jeunes” et l’a remercié chaleureusement pour sa venue à l’événement.

Merci grandement à notre invité, Tony Parker, qui a marqué le forum Meet’Ingé 2024, en laissant l’empreinte d’un message fort :

Oser, et agir avec audace et détermination, pour faire des défis des opportunités.

Crédits photos : Agence KabochArts

Vous êtes adhérent ? Participez à la campagne !
#VraimentTout
image push
Partager
push newsletter
push newsletter
Newsletter
Tenez-vous informés grâce à notre Newsletter