Vraiment tout – Plus de 2 millions de jeunes sensibilisés à l’ingénierie !
Syntec-Ingénierie a lancé fin février 2024 une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes.
« Avec l’ingénierie, tu peux tout faire, vraiment tout ! » La campagne, qui s’adresse aux 13-18 ans, entend transformer la curiosité naturelle en orientation. Comment ? En mettant en lumière l’impact positif des réalisations de l’ingénierie dans notre quotidien à travers une mini-série vidéo et un site immersif dédié.
Pendant un mois, les vidéos ont été diffusées largement sur les réseaux sociaux TikTok, Instagram, Youtube ainsi que sur TF1+ au moment de la clôture des demandes de vœux sur Parcoursup, afin de toucher directement les talents de demain. Cette première phase de sponsorisation a reçu un accueil très favorable avec :
- plus de 2 millions de jeunes touchés ;
- 633 000 vues en intégralité de la vidéo
- 133 000 vues en intégralité de la vidéo hors TF1+ où la vidéo n’était pas désactivable ;
- 55 000 visites du site www.vraiment-tout.fr contenant le test de personnalité ;
- 4 300 visites du site www.avenir-ingenierie.fr contenant les fiches métiers.
>> En d’autres termes, 1 personne sur 20 a regardé la vidéo en intégralité (hors tf1+) et près d’une personne sur 2 ayant choisi de regarder la publicité en intégralité s’est ensuite rendue sur le site vraiment-tout.fr pour en savoir plus sur l’ingénierie et découvrir les carrières et métiers qui lui correspondent. <<
La campagne, qui se déploiera sur 2 ans, comprendra un nouveau temps fort dès octobre 2024, période d’orientation au collège et au lycée. Restez connectés !
Vous souhaitez en savoir plus sur la campagne ?
Retrouvez notre article dédié
Crédits
Campagne pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.