Date limite des dépôts de candidatures : 22 mai 2024
Grand Prix National de l'Ingénierie
Depuis 2006, le Grand Prix National de l’Ingénierie met en lumière l’ingénierie française. Il est organisé par le ministère de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques et le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, en partenariat avec Syntec-lngénierie.
Le seul concours national pour l’ingénierie
Le Grand Prix National de l’Ingénierie – GPNI – récompense, chaque année depuis 2006, une équipe ayant concouru à la conception, soit d’un produit soit d’un projet remarquable dans le domaine de l’industrie ou de la construction. Ce grand prix a pour but de mettre en valeur l’ingénierie française dans toute sa diversité et ses composantes. Il vise également à mettre en lumière la contribution essentielle de la prestation intellectuelle d’ingénierie à la réussite des grandes transitions : environnementale, industrielle et énergétique notamment.
Il est organisé par le ministère de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques et le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, en partenariat avec Syntec-lngénierie.
Les catégories ouvertes aux candidatures
- Décarboner l’industrie
- Adapter l’existant pour lutter contre les causes ou les effets du dérèglement climatique
- Innover pour les transitions énergétiques
Un Grand Prix sera également remis, sans référence à une catégorie.
Date limite des dépôts de candidatures : 22 mai 2024